La période de souscription à l’augmentation du capital du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) est prorogée jusqu’au 30 juin 2024. « Il est porté à la connaissance de Mesdames et Messieurs les actionnaires du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) que dans le cadre de l’augmentation de capital en cours, la période de souscription a été prorogée par décision du Conseil d’administration lors de sa réunion du 24 avril 2024 », rapporte un communiqué de la Direction générale du DC/BR.
La finalité de cet acte est de permettre la prise en compte des actionnaires n’ayant pu participer initialement à l’opération, portant ainsi la date de clôture au 30 juin 2024, ajoute le texte.
Tout actionnaire intéressé est prié de rentrer en contact avec le DC/BR en se rendant physiquement au siège social du DC/BR à Abidjan-Plateau, Av. Lamblin, Tour Sama, 1er étage ou en utilisant la messagerie électronique prévue à cet effet via l’adresse suivante : ag@dcbruemoa.org, à l’effet de se procurer le bulletin de souscription nécessaire à la participation éventuelle à cette opération d’augmentation de capital, muni de leurs documents légaux d’identification.
La fin de cette opération de souscription à l'augmentation du capital du DC/BR était initialement fixée au 31 mars 2024.
Le DC/BR est une institution financière spécialisée de l’UEMOA dont le siège est basé à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire. Il assure la centralisation de la conservation des valeurs mobilières pour ses adhérents, la bonne fin des opérations de règlement/livraison à la suite des transactions boursières ainsi que le paiement des évènements sur valeurs.
En tant que membre à part entière de l’Association of National Numbering Agency (ANNA), il assure la codification des valeurs mobilières dans l’UEMOA. Le DC/BR a été créé en 1996 et a effectivement démarré ses activités le 16 septembre 1998.